Instagram

Instagram

twitter

HELLOCOTON

lundi 21 septembre 2015

Le douceur de la nouvelle collection "Ballerina" par Réserve naturelle


Il y a quelques semaines, alors que j'étais encore en vacances, j'ai découvert par hasard que Réserve Naturelle venait de sortir sa nouvelle collection make up de l'automne, toujours de la gamme "Adopt".
Et sur le coup, je me suis dit : "ouaaah j'adore ces teintes et ce thème, c'est fait pour moi!"
En effet, je suis un adepte de l'ambiance boudoir, romantique, des tons clairs et pastels.J'adore le rose pâle, le taupe, le gris, le blanc et c'est d'ailleurs ma ligne de conduite au niveau déco et autres alors vous imaginez bien que je ne pouvais pas passer outre cette jolie collection "Ballerina"!

J'ai donc tout simplement passer commande des nouveaux produits et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai reçu un fond de teint, un vernis, une palette de fards à paupières et un parfum.


Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'ouverture du colis et les premières impressions de ces produits dans ma vidéo sur ma chaîne Youtube.
Voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=N4y02vPlCtA


Aujourd'hui, après plusieurs jours de test, je peux vous dire que je suis très contente d'avoir ces produits car ils tiennent leurs promesses.
Mais rentrons un peu plus dans le détail....

Le vernis




Il s'agit d'un vernis avec un joli flacon carré d'une contenance de 9 ml, pour ma part assez chic et solide.La teinte "satin rose" est très belle, alliant douceur et naturel.
En effet, c'est un vernis au fini satiné, légèrement mat et caractérisé par des micro paillettes roses, ce qui lui donne un joli rendu.
Je trouve ce vernis féminin, subtil et portable pour toutes les saisons et toutes les tenues.







De plus, deux couches suffisent même si trois serait l'idéal pour obtenir une véritable opacité.Il faut donc avoir  un peu de temps pour l'appliquer et avoir le meilleur rendu possible.
Mais cela vaut le coup car il a une très bonne tenue pour ma part (4-5 jours je dirais) et sèche assez rapidement.
Et d'ailleurs vous pouvez changer le fini en ajoutant un top coat effet gel et le donner davantage de brillance.Là j'avoue, je l'adore de cette manière-là.



Pour moi c'est un bon vernis, peu cher (3.90€) et je le recommande sans hésiter!

Le fond de teint






Voici le fond de teint soyeux "light and silk" de cette collection qui je dois dire est également à la hauteur de son intitulé "effet peau nue".Pour ma carnation, j'ai choisis la teinte "beige nu" n°1.

C'est un flacon en verre ,petit mais assez cossue d'une contenance de 17.5 ml.
Il s'utilise grâce à une pipette au bout du bouchon tel des gouttes pour le nez.
Je ne trouve pas forcément ce mode d'utilisation très pratique à l'inverse du flacon pompe mais cela n'est pas non plus trop compliqué.
Il faut tout de même faire attention car le produit est assez liquide et l'on aurait vite fait d'en faire tomber sur soi...et sur ses vêtements, et là, bon courage pour faire partir la tâche!
Il faut prendre beaucoup de précautions et être attentionnée à ce que l'on fait.

Malgré ce petit bémol, s'il fallait juste parler du produit en lui-même, je dirais que c'est un bon produit.
La texture de ce fond de teint me fait penser à l'"eau de teint" de l'Oréal. Sa texture liquide permet de faciliter la diffusion du produit sur le visage telle une pêche vous caressant. 
C'est une sensation très agréable et le produit devient imperceptible au toucher mais vous laisse une peau de velours.

De plus, il floute très bien les imperfections et unifie de façon efficace le teint.Il donne un effet "seconde peau" et réveille l'éclat de celle-ci et pour couronner le tout, il nous protège du soleil grâce à son SPF15, ce qui est toujours appréciable.

Bref, je suis plutôt conquise par ce petit nouveau à l'allure chic qui remplit très bien ses fonctions et mérite d'être connu par ses compétences à un prix tout à fait abordable (10.95€).



La palette




Le ton est donné avec la palette "Ballerina Colors" composé de 12 fards comme ses cousines "light colors" ou "saharian colors" allant du mat au satiné, irisé ,avec des micro paillettes,sans les paillettes et du plus clair au plus intense, le tout dans des jolis teintes de rose, et violet.


Et oui, l'esprit tutu prédomine dans cette palette pouvant "légèrement" faire penser à la Naked 3.
En tout cas, c'est une jolie palette, certes avec un packaging assez simpliste car oui, le carton n'est pas franchement une matière noble mais elle est quand même composée d'un miroir, d'un pinceau et se ferme aisément grâce à son système aimantée.



Si vous aimez le rose, cette palette vous ravira et ce, quelque soit la teinte de vos yeux car elle peut s'accorder à chacune d'entre nous.
Encore une fois, c'est une palette qui permet à la fois de faire des maquillages très naturels mais aussi des maquillages de soirée plus intenses.





La pigmentation est présente sans être forcément exceptionnelle mais je peux vous garantir qu'il est très facile de moduler les couleurs et avec une bonne base, votre fard tiendra toute la journée et ça, c'est plutôt satisfaisant.




C'est donc une bonne palette, peu onéreuse (14.95€) et avec de jolis couleurs qui changent des éternels fards neutres.


Le parfum




Pour finir, voici l'eau de parfum "fleur de satin".
Présentée de façon habituel dans son flacon au bouchon argenté et de contenance raisonnable de 30 ml, facile à glisser dans le sac ou à emmener en week-end.

Cette édition limitée est composée d'amande, de rose, de muguet, d'héliotrope mais également de musc, d'ambre et de vanille.
Ce parfum essentiellement florale révèle une forte féminité et une douceur subtile.Il est tout en légèreté mais il a une réelle présence révélant toute notre sensualité.


 Son prix reste raisonnable (7.95€) comme tous les produits de sa famille.

Si je devais vous donner un avis général sur cette collection, je dirais tout simplement que Réserve Naturelle suit parfaitement sa ligne de conduite en proposant de jolis produits de bonne qualité et aux prix toujours accessibles.
Et cette collection est précisément le style de produits que j'affectionne, je ne peux donc que valider.
Alors rendez-vous sur http://www.reserve-naturelle.com/ 
les filles !!!

J'espère que cette article vous plaira.Si vous connaissez ces produits, n'hésitez pas à me donner votre avis perso.Sinon, vous pouvez également découvrir cette collection en magasin.

Bisous les pretty girls!!!











2 commentaires: